association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

10ème journée sensorielle

Mis en ligne le 18/09/2015 

10ème journée sensorielle 

Le 17 septembre dernier, l’Institut Saint-André a organisé la 10ème édition de la Journée Sensorielle, autour d’un thème central : « Le jaune dans tous ses états ».

Cet évènement exceptionnel a pour objectif de proposer aux personnes en situation de polyhandicap une journée de rentrée riche en découvertes, pour éveiller leurs sens de manière ludique et amusante.

Malgré une pluie battante le matin, près de 100 personnes en situation de handicap, venant de plusieurs établissements médico-sociaux de la région, ont participé aux nombreuses animations : tunnel sensoriel, massage, promenade en calèche, voitures télécommandées, trampoline, etc. Même le repas était sensoriel, avec une déclinaison de plats aux textures et aux saveurs surprenantes, dans le thème du jour pour ravir les papilles !

Des partenaires extérieurs ont contribué au succès de cette Journée Sensorielle. Plus de 40 élèves du lycée hôtelier Charles Pointet de Thann ont participé à cette édition avec un atelier du goût, une aide à l’équipe de restauration pour l’élaboration du repas et un service à table fort apprécié. Pour la 3ème année consécutive, les étudiants en psychomotricité de l’IIRFPM de Mulhouse ont apporté leurs savoir-faire. Bravo à tous !

Découvrez le reportage réalisé pour RCF Alsace avec interviews et photos en cliquant ici

10ème journée sensorielle

10ème journée sensorielle 
10ème journée sensorielle