association_css
Personnes âgées malades et dépendantes accueillies par l'Association Adèle de Glaubitz
generic_plusmoins
 

Les personnes âgées malades et dépendantes

Trois établissements répondent aux besoins du grand âge : l’EHPAD Sainte Croix à Strasbourg, l’Hôpital Saint-Vincent à Oderen et la Maison de retraire spécialisée de l’Institut Saint-André à Cernay, davantage spécialisée pour l’accueil des personnes handicapées.

Situé dans les locaux de la Maison-Mère de la Congrégation des Sœurs de la Croix, l’EHPAD Sainte Croix a été repris par l’Association Adèle de Glaubitz en juillet 2009. Nous accueillons à présent 33 personnes dont 12 laïques et prévoyons une importante extension.

Située à l’Institut Saint-André de Cernay, la Maison de retraite spécialisée est le lieu de vie pour 48 personnes handicapées mentales âgées de plus de 60 ans. Les nouveaux locaux sont accueillants, chaleureux, mais aussi fonctionnels et adaptés aux besoins des résidants.

L’Hôpital Saint-Vincent à Oderen rassemble des lits en soins de suite et de réadaptation, des places en EHPAD et une activité de soins à domicile. Fort de son ancrage local, l’établissement s’est lancé dans une grande opération immobilière d’agrandissement et de réhabilitation. Ce projet a déjà abouti à la création d’une unité de vie protégée de 10 places qui accueille des personnes atteintes de pathologies Alzheimer ou apparentées.