association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Concert anniversaire des Musiciens d’Europe

Mis en ligne le 15/01/2020 

 

Musiciens d'Europe

 

 

Pour leurs 25 ans, les Musiciens d’Europe jouent l'adagietto de la 5ème symphonie de G. Mahler ; la suite de l'Oiseau de feu d'I. Strawinsky (chorégraphie de C. Peugeot) ; et les variations sur « Happy Birthday » de J.M. Demoulin et M. De Rudder sous la direction de Jean-Marie Curti.

 

 

Rendez-vous le 23 février 2020 à 16 h

Salle de sport de l'Institut Saint-André

43 route d'Aspach 68700 Cernay

 

Entrée libre - durée 1h10 environ

 


L’orchestre "Les Musiciens d'Europe" rassemble des musiciens venus d'horizons divers pour des week-ends de travail et des concerts à travers l'Europe. Les musiciens, tous bénévoles, sont de tous âges, professionnels ou amateurs éclairés, réunis pour une même passion de la musique.

 

Sous la baguette de Jean-Marie Curti, chef d’orchestre suisse, cet orchestre qui aborde un répertoire très large (musique baroque, répertoire symphonique, œuvres avec chœur, opéras, ciné-concerts, créations) a pour ambition de porter la musique classique vers tous les publics avec une attention particulière à ceux qui en sont les plus éloignés. Des animations, des présentations d’œuvres, des actions pédagogiques sont ainsi régulièrement proposées au public.

 

Pour son 25ème anniversaire, l’orchestre a choisi un programme emblématique qui fera l’objet d’une tournée dans 3 régions d'Europe, la Haute Savoie, l'Alsace et la Belgique.

 

Les Musiciens d'Europe, sous la direction de Jean-Marie Curti, nous ont déjà fait l'honneur de jouer à l'Institut Saint-André  notamment l'opéra "Enfants du Cristal" en 2016, à l'occasion des 25 ans de l'Association Adèle de Glaubitz, ainsi que l'an dernier lors du ciné-concert.