association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Concert Flûte de Pan & Orchestre à cordes

Mis en ligne le 30/10/2017 

Concert Michel Tirabosco

 

 

L’Institut Saint-André accueille pour un concert exceptionnel Michel Tirabosco et les musiciens d’Europe samedi 18 novembre à 20h à la Chapelle.

Après avoir enchanté la Suisse et la région Grand Est dont une halte à l’espace Grün de Cernay, où il a été très applaudi pour sa virtuosité à la flûte de Pan lors de la tournée de cet automne du spectacle musical « Couleurs cachées », Michel Tirabosco, musicien de renommée internationale se produira à l’Institut Saint-André de Cernay. Il sera accompagné par une dizaine d’instruments à cordes, sous la direction de Jean-Marie Curti, bien connu à Saint-André depuis l’opéra « Enfants du cristal ».

Un programme dansant, tout public, d’environ une heure, comprenant 6 danses roumaines de Béla Bartók, une histoire du tango en 5 tableaux d’Astor Piazzolla et d’autres œuvres, va vous faire vibrer et voyager de par le monde.

Pour Michel Tirabosco, lui-même touché par un handicap physique, se produire à l’Institut Saint-André, est une évidence.
La musique n'a pas de frontière et ne connaît pas de différences ; elle doit servir à élever l'esprit et l'âme vers plus de beauté et de spiritualité. Jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même.

Venez nombreux l’écouter et l’applaudir.