association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

De nouveaux espaces

Mis en ligne le 04/09/2017 

Inauguration

 

L'Association Adèle de Glaubitz a inauguré vendredi 29 septembre dernier deux nouveaux espaces : les ateliers de l’ESAT Saint-André à Dinsheim-sur-Bruche et la résidence Les Tilleuls de l'Institut des Aveugles à Still. Ces deux espaces distincts ont la vocation commune d’offrir les meilleures conditions d'accueil aux personnes en situation de handicap, que ce soit dans leur vie quotidienne ou au travail.

 

L’atelier de l’ESAT Saint-André à Dinsheim-sur Bruche
Les ateliers de l’ESAT Saint-André ont déménagé à Dinsheim-sur-Bruche dans un environnement mieux adapté et plus spacieux. Ce nouvel espace permet d’augmenter les effectifs de l’atelier et de diversifier l’activité. Les personnes en situation de handicap visuel travaillent au cannage et rempaillage de sièges. Avec d'autres personnes voyantes, l'atelier peut désormais réaliser des activités en sous-traitance industrielle.

 

La résidence les Tilleuls de l’Institut des Aveugles à Still
L’Institut des Aveugles bénéficie désormais d’un cadre environnemental et immobilier adapté, sécurisé et apaisant, avec un parc et un jardin. La réhabilitation de l’immeuble historique « les Tilleuls » y a contribué : des chambres individuelles, des espaces collectifs conviviaux, un nouveau service de soins, ...

L’inauguration a eu lieu vendredi 29 septembre 2017 à Dinsheim-sur Bruche puis à Still en présence de :


Monsieur le Préfet de la Région Grand Est,
Préfet du Bas-Rhin, ou son représentant
Madame Virginie Cayré

Directrice générale déléguée Est de l’Agence Régionale de Santé Grand Est

Monsieur Laurent Furst
Député-Maire de Molsheim
Monsieur Frédéric Bierry
Président du Conseil départemental du Bas-Rhin
Madame Marie-Reine Fischer
Maire de Dinsheim-sur-Bruche
Monsieur Laurent Hochart
Maire de Still