association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Des vers à croquer !

Mis en ligne le 26/06/2020 

 

A table

 

 

 Depuis plus de trente ans, l’Académie de Strasbourg organise « Le Printemps de l’écriture ». Cet événement a pour but d’inciter, de manière créatrice et ludique, les enfants à lire et à écrire. Cette année, le thème choisi était : « À table ! ». Les jeunes ont la possibilité de choisir entre plusieurs catégories d’écriture : poésie, BD, théâtre, écriture en langue étrangère et écriture documentaire.

Les classes du Dispositif d'accompagnement et de soins coordonnés pour l'autisme (Dasca) au Site du Neuhof à Strasbourg ont participé à ce concours dans la catégorie écriture poétique niveau CP-CE1-CE2. Les élèves ont ainsi réalisé un magnifique recueil de textes intitulé « Cocktails poétiques » sous la forme d’une carte de restaurant. En consultant la carte, vous découvrirez notamment un poème gourmand en vers libres, un acrostiche épicé et amer, un calligramme frais et coloré…


À partir d’un objet, d’un croquis ou d’une photographie, les élèves ont laissé libre court à leur imagination en inventant des fonctions aux cocktails les plus insolites les unes que les autres.


Un grand bravo aux élèves qui grâce à leurs mots, leur imagination et leur sensibilité ont gagné le 1er prix spécial.

 

Rendez-vous l’an prochain autour du thème du « Labyrinthe » www.printemps.site.ac-strasbourg.fr