association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Devenez Assistant familial pour l’Institution Mertian

Mis en ligne le 14/12/2020 

 

img

 

 

Un métier d’accompagnement


Au sein du service, l’assistant(e) familial(e) accueillera à son domicile dans un espace qui lui sera impérativement dédié et de manière continue, un ou une adolescent(e) de 12 à 18 ans. Vous l’accompagnerez dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.  

 

Ces jeunes ayant bien souvent connu un parcours chaotique, contribuant à fragiliser leur lien aux adultes, l’objectif du service vise à stabiliser le parcours du jeune par cet accueil familial. Ainsi vous participez à l'élaboration du projet individuel et d'accompagnement du jeune confié, aux réunions de projets éducatifs avec des contenus en journée et en soirée, ainsi qu’aux formations mises en place par l’établissement.

 

Le soutien d’une équipe


Au vu des difficultés du jeune, vous bénéficiez de l’appui d’une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs, d’une psychologue et d’une infirmière. Une réunion d’équipe régulière permet de faire le point sur la situation du jeune, d’échanger sur les enjeux de l’accompagnement, d’exposer les difficultés rencontrées, afin de construire en équipe des réponses. 

 

Le soir et la nuit, des professionnels de l’Institution Mertian peuvent intervenir au domicile en cas de besoin pour soutenir la famille face à une difficulté. Pendant les périodes de congés, les 6 familles d’accueil peuvent prendre le relais par l’accueil ponctuel d’un second jeune accompagné par le service.

 

 

Pour plus d’informations consultez le dépliant et l’offre d’emploi

 

Rencontrons-nous ?

 

Si cette expérience professionnelle et humaine vous intéresse, pour toutes questions ou informations, contactez : 

 

Céline Krause, chef de service

03 88 58 57 00

ckrause@mertian.fr 

Institution MERTIAN

8 rue de la Commanderie 

67140 ANDLAU