association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Festival À Cœurs Battants 2019

Mis en ligne le 17/10/2019 

Coeurs battants

 

 

La troisième édition du festival aura lieu les 2 et 16 novembre 2019 à Strasbourg & Colmar.

Né en 2017 à l’initiative de la harpiste Pauline Haas, le festival À Cœurs Battants, est une manifestation à vocations culturelle et humaine.

La programmation éclectique et exigeante bouscule les codes, mêlant différentes disciplines artistiques, allant à la découverte de répertoires méconnus. Cette année, c’est notamment avec les jeunes des ateliers de théâtre, de musique et de danse, de l’Institut Saint-Joseph, que Pauline a composé un spectacle original.

 

Au programme deux rendez-vous immanquables :

 

  • ·    Bach to the future : l’art de la fugue revisité


Samedi 2 novembre à 20h30, Église protestante du Temple Neuf de Strasbourg

Source d’inspiration inépuisable, énigme éternelle, mathématique musicale, l’Art de la Fugue de Jean-Sébastien Bach, ne cesse d’intriguer et de passionner. Commencé probablement en 1740, Bach y travaillera jusqu’à sa mort, dix ans plus tard, la laissant aux générations futures, comme un testament inachevé.

Le festival A Cœurs Battants, vous propose de (re)découvrir l’Art de la Fugue, revisité par des instruments inventés bien après la mort du compositeur: ondes Martenot, marimba, harpe classique, Beatbox et musique assistée par ordinateur, se succèderont, se mêleront, pour offrir à l’auditeur, une écoute nouvelle. Un clavecin tout de même, fera entendre sa voix, tel un retour aux sources.


  • ·    Moi !


Samedi 16 novembre à 20h, Espace culturel Europe de Colmar

Spectacle original créé par les troupes de théâtre de musique et de danse de l’Institut Saint-Joseph, avec Emmanuelle Charron, Yolaine Terren, Marie-Eve Klein, Pauline Haas et Thomas Bloch.

Et si j’étais moi? Facile à dire ! À l’heure où les apparences et l’individualisme régissent notre société, c’est le défi qu’ont accepté les jeunes des ateliers de théâtre, de musique et de danse, de l’Institut Saint-Joseph de Colmar, entourés par leurs éducateurs et professeurs et des musiciens professionnels.

Explorer assumer et réinventer les profondeurs de son identité, voici la trame de cette création originale, onirique et poétique. Loin des regards, des clichés et des faux-semblants, tombons les masques ! Alors venez tel que vous êtes, nous ferons le reste !

 

 

 

Réservations et renseignements :

Strasbourg : a.coeurs.battants@gmail.com - 0695778162

Colmar : salle.europe@colmar.fr - 0389305301

 

Tarifs :

Plein : 12€

Élèves et étudiants des écoles de musique et conservatoires : 5€

Gratuit : pour les moins de 8 ans