association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Fête patronale à Saint-André

Mis en ligne le 22/12/2017 

Fete patronale

 

 

Chaque année, l’Institut Saint-André de Cernay organise fin novembre une fête patronale en l’honneur de Saint-André. Cette année, l’Institut a eu le plaisir d’accueillir Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg.


La matinée a débuté par un temps d’échange avec les travailleurs de l’ESAT et leurs familles. Avec beaucoup d’écoute et de bienveillance, les échanges furent nombreux. Mgr Ravel a ensuite visité les différents ateliers de l’ESAT avant de rendre dans le service des jeunes en situation de polyhandicap et auprès des résidents de la Maison de retraite spécialisée. L’après-midi, en présence de sept autres prêtres et diacre, Mgr Luc Ravel a donné les sacrements du baptême, de la première communion et de la confirmation à dix jeunes de l’IME. Ce fut pour les résidents, leurs familles et le personnel présent un moment fort de partage et d’émotion.


La journée s’est clôturée par un échange avec les membres du Conseil d’administration de l’Association Adèle de Glaubitz, la direction générale et les directeurs du site. Une très belle journée placée sous le signe de la rencontre et de la fête !


Découvrez le reportage réalisé par le magazine chrétien Paraboles à l’occasion de cette visite.