association_css
generic_plusmoins

Le Journal d'Adèle N°14


Ce 14 ème numéro du Journal d’Adèle consacre son dossier central à la protection de l’enfance. Dans ce cadre, les établissements de l’Association se mobilisent pour accueillir et accompagner des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir grandir en toute sécurité, et qui  pour certains sont porteurs d’un handicap. Recréer des liens, offrir une stabilité,  des repères..., avec un seul et même objectif : permettre à ces enfants de s’épanouir à distance des difficultés. C’est dans ce même esprit qu’a été créée la maison Adelphia, qui réunit sous un même toit une fratrie de sept enfants.


La vie de l’Association, c’est aussi de nouer de riches partenariats, à l’image  de celui pour l’expérimentation de Leka. Ce petit robot sphérique, déjà cité dans un précédent journal, nous offre de nouvelles perspectives dans l’accompagnement des enfants avec autisme.


Au courant de l’année, une salle esthétique a été ouverte à l’Institut des  Aveugles, les jeunes de l’IME Saint-Joseph ont publié un livre, une œuvre d’art a été érigée à l’Institut Saint-André, ... que de beaux projets qui nous rapprochent toujours plus et nous renforcent dans nos convictions.


Nous avons pu concrétiser ces « possibles » notamment grâce au soutien de particuliers, d’entreprises et de fondations. Plus que jamais, vos dons, même les plus modestes, sont essentiels pour nous permettre d’agir.


Très bonne lecture,

 

Consulter

la version intéractive,

en cliquant ici

Télécharger

la version pdf,

en cliquant là

 

Au sommaire :



  • Expériences / Faire ses premiers pas d’adulte

  • Talents / Scottie and the three little pigs

  • Dossier / Protéger l’enfance

  • Découverte / Une bulle de bien-être

  • Partenariat / Leka : un robot au service de l’accompagnement des enfants avec autisme

  • Métier / Travailler la nuit

  • Don / Ensemble concrétisons les possibles !
Journal d'Adèle N°14