association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Même en « visio » l’émotion est là !

Mis en ligne le 18/05/2020 

 

Cecile-FondationOrange

 

 

La Maison d’accueil spécialisé Marie–Rose Harion de l’Association Adèle de Glaubitz à Strasbourg à bénéficie d’un don de tablettes numérique de la Fondation Orange. Ce dont a permis de renforcer et de multiplier les contacts avec les familles. Tout comme à Andlau, à Colmar, à Cernay ou encore à Oderen, les professionnels des établissements de l’Association ont été accompagnés dans la mise en service et dans l’utilisation des tablettes. Ce sont au total 35 tablettes qui ont été offertes par la Fondation.

Les rencontres en « visio » sont toujours des moments de grande émotion pour les personnes accueillies et leurs familles. Camille et Cécile accueillis à la MAS Marie-Rose Harion ont échangé des sourires, des rires, et même envoyer des bisous à leurs proches. Un échange virtuel, même s’il ne remplace pas le contact direct, est toujours très positif pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap.

Les outils numériques montrent une nouvelle fois qu’ils peuvent constituer une modalité complémentaire dans l’accompagnement éducatif, thérapeutique et pédagogique que réalisent quotidiennement les professionnels de l’Association.

Nous remercions la Fondation Orange ainsi que le Département du Bas-Rhin qui ont fait bénéficier l’Association Adèle de Glaubitz de plusieurs dizaines de tablettes numérique.