association_css
Retour aux actualités
generic_plusmoins

Noël à nos Portes !

Mis en ligne le 18/12/2020 

 

 

Faute de pouvoir organiser, la traditionnelle fête de Noël. Les élèves du Dasca, leurs éducateurs ainsi que leurs enseignants ont eu un œil créatif sur la situation. Il se sont tous mobilisés avec enthousiasme autour d’un concours inédit : « Noël à nos portes ! ».
 
Les quatre groupes de vie, les trois classes ainsi que l’équipe du suivi ambulatoire ont décoré pendant dix jours la porte de leurs salles. Avec des guirlandes, des paillettes… tout a été permis pour peu que ça mette un peu de lumière dans nos yeux.

Le jury, composé par les parents des enfants, par certains partenaires ainsi que par quelques membres de l’Association ont pu admirer et choisir en ligne la porte avec la plus belle décoration de Noël - selon plusieurs critères : l’esthétique, l’harmonie de l’ensemble, l’originalité et la créativité.  


Après quatre jours d’attente et de suspens, nous connaissons enfin le nom de l’équipe qui remporte cette première édition du Concours « Noël à nos portes ». Le prix, un chèque-cadeau/bon d’achat dans un magasin de jouets strasbourgeois, est remporté par les enfants et les adolescents accompagnés par le Suivi Ambulatoire grâce à leur Beau Sapin.  
Les enfants et les professionnels du Dasca remercient chaleureusement le jury pour sa participation, une carte de vœux illustrée avec la réalisation lauréate leur a été partagée/envoyée.

 

 img

 

Ce concours a été une belle occasion pour rentrer dans l’esprit de Noël avec bonne humeur et de manifester la fraternité qui nous relie les uns aux autres.

Quelques mots de l'équipe lauréate du Suivi ambulatoire :
« Cette initiative nous a permis de partager un nouveau et beau projet avec les enfants du Suivi Ambulatoire. Chacun a participé selon ses moyens et toute l’équipe est très fière d’avoir remporté ce prix. « Mon beau sapin » est la somme de ce que chacun a pu apporter. Merci à tous, aux enfants, aux membres du jury et aux autres participants. Vu le niveau des autres décorations nous avons été surpris de remporter la majorité »

Ils ont votés :

Frédérique Rauscher, Inspectrice de l'éducation nationale chargée de l'Adaptation scolaire et de la Scolarisation des élèves en situation de handicap : « Bonjour, Quelle belle initiative et idée. Bravo aux artistes, le vote était difficile! Joyeuses fêtes »

Sophie Charlotte Debionne, Chargée de Mission TSA : « Quelle belle idée, et quelles belles productions ! Merci de m'avoir associée au vote. Tu nous diras les résultats ? Bonnes vacances. »

Michele Yavuz, maman d’Antoine, élève au Dasca « Merci en cette période de confinement d’avoir ouvert une porte sur l’esprit de Noël »

Mourad Mabrouki, Responsable de l’action culturelle Espace Django : « Hello ! C'est fait ! Merci pour l'invitation, Joyeuses fêtes de fin d'année »