association_css
generic_plusmoins

Agnès Alibert

Trille, Monde de l'air, soprano léger


 
Agnès Alibert 

Après des études de piano, de clavecin et de viole de gambe, Agnès Alibert débute le chant au CRR de Toulouse. Elle intègre par la suite le Conservatoire Royal Supérieur de La Haye, le CRR de Saint-Maur-des-Fossés, ainsi que la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Elle suit la formation de Royaumont Voix célestes puis entre à l’Atelier lyrique de Tourcoing et à l’Opéra studio de Genève.

Sur scène, elle interprète Vénus, Cupidon, Philidel et la Prêtesse dans King Arthur de Purcell ainsi que Clori dans l’Egisto de Cavalli. Elle est Tonina dans Prima la musica de Salieri, Melle Silberklang dans Der Schauspieldirektor  et Suzanne dans Le Nozze di Figaro de Mozart.

En opérette, elle est Pauline dans La Vie parisienne d’Offenbach, Glycère dans Pâris ou le bon juge de Terrasse et Marie dans Les Mousquetaires au couvent de Varney. Elle sera  Gianetta dans L’Elisir d’amore de Donizetti.

En récital, elle se produit au sein des ensembles baroques L’Amour, L’Embarquement pour Cythère et Arcadie dans des festivals européens. Elle aborde le répertoire sacré en soliste au sein de formations invitées par la Cathédrale de Paris (Diabolus in Musica, Doulce Mémoire, Les Sacqueboutiers de Toulouse), avec Ton Koopman (cantates de Bach), l’Orchestre de Lutétia…En ensemble, elle collabore avec Arsys Bourgogne, Les Siècles, Les Opéras en plein air, le Schleswig-Holstein Music Festival Choir. Elle intègre les chœurs de l’Opéra de Paris.