association_css
generic_plusmoins

Olivier Trommenschlager

Un Chef de troupe armée, ténor héroïque


 
Olivier Trommenschlager 

Olivier Trommenschlager est né le 19 juillet 1986 à Mulhouse dans une famille de musiciens. Il aborde le solfège à 3 ans et le trombone à 5, obtient ses diplômes de conservatoire à 16 ans. 19 ans, il entre au conservatoire de Mulhouse dans la classe de Mme Wohlhutter qui l’initie à la technique vocale classique.

Toujours désireux d’avancer sur le plan artistique, il continue de solidifier sa technique auprès d’Alain Fondary, Jean Luc Ballestra et Guy Lacairy, tout en travaillant son répertoire auprès de chefs de chants talentueux.
Décidant d’ouvrir sa carrière à l’international suite au concours «Opera Europa» de Frankfort dont il est lauréat, en été 2014, il fait sa première apparition en Allemagne en chantant Monostatos au festival de Bad Orb (direction Michael Millard) ainsi qu’avec la tournée d’Opéra Classica, où la presse locale louera ses prestations à l'unanimité.

Suite à ces succès, il est engagé dans ce rôle par Ramfis Production pour une tournée dans toute la France en Novembre 2014, et par la Fabrique Opéra de Marseille qui se produit au Dôme en avril 2015.

ll chante son premier Requiem de Mozart ainsi que le Magnificat de Bach en Alsace en mars 2015, sous la direction de Jean-Marie Curti.

Fin août 2015, il est à Munich pour sa grande première dans un rôle titre, puisqu'il interprétera Stiffelio de Verdi avec la compagnie "Opera Incognita" sous la direction de Ernst Bartmann et la mise en scène d'Andréas Wiedermann.

L'Opéra National d'Amsterdam lui ouvre ses portes en Novembre 2015 pour ses débuts hollandais où il y interprète le rôle de Lacouf dans "Les Mamelles de Tirésias" de F.Poulenc.