formation_css
generic_menugauche
generic_plusmoins

Se former, un engagement individuel et collectif, au service de l’action sociale et médico-sociale


La formation professionnelle est un levier incontournable pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur d’activité.


Chaque organisation sociale ou médico-sociale est confrontée aux multiples difficultés et aux nouvelles exigences pour mieux accompagner les personnes les plus vulnérables.


Ainsi, chaque professionnel doit accroître ses capacités d’adaptation et ses compétences dans de nouveaux domaines, pour construire des projets personnalisés cohérents et répondant aux besoins repérés et aux attentes des personnes accompagnées et des familles.


Nous sommes tous impliqués dans un processus de transformation de l’action sociale et médico-sociale, dans la perspective d’une société davantage inclusive et bienveillante à l’égard des personnes en situation de grande fragilité. Ainsi, l’organisme de formation d’Adèle de Glaubitz enrichit son programme chaque année en s’appuyant sur les constats et l’expérience des nombreux professionnels travaillant au quotidien au sein des établissements et services de l’Association.


Nous espérons que le programme 2018 réponde à vos problématiques de terrain, il fait appel pour cela à de multiples savoirs théoriques et pratiques.


La démarche pédagogique se veut à la fois souple, efficace et naturellement participative. L’équipe de formateurs est enrichie chaque année d’enseignants et de praticiens les plus reconnus dans leur domaine d’expertise. Enfin, l’organisme de formation est impliqué comme chaque structure d’Adèle de Glaubitz  dans une démarche qualité ; son évaluation portant sur le contenu des formations, les objectifs, la méthodologie et la valeur ajoutée de chaque action proposée.


Adèle de Glaubitz élargit également son partenariat et propose à compter de 2018, une palette de formations co-construite avec l’Institut Supérieur Social de Mulhouse (ISSM), en créant La Fabrique, une nouvelle façon d’associer les expertises.


Nous souhaitons que vous puissiez trouver dans le catalogue 2018 toutes les réponses à vos besoins de formation, vous permettant d’accompagner encore mieux les personnes que vous accueillez.



Bonne formation !



Philippe Jakob
Directeur Général de l’Association Adèle de Glaubitz


Adèle de Glaubitz répond parfaitement

aux exigences du Décret Qualité du 30 juin 2015

N° de référencement Datadock : 0007030