Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Contrôleur / Contrôleuse de Gestion

Accueil > Recrutement > Offres d'emploi > Contrôleur / Contrôleuse de Gestion

Missions

L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus pertinents. Elle est engagée dans un processus d’innovation, en impulsant une dynamique dans l’esprit de l’œuvre héritée et sur la base des réalités nouvelles. L’Association accueille aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans 38 établissements du champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire sur 10 sites en Alsace et près de 1 500 professionnels mobilisés au quotidien.

L’Association recherche un Contrôleur de Gestion H/F au sein de la Direction générale de l’Association basée à Strasbourg. Rattaché au DAF, votre objectif principal est la mise en place de process et d’outils de suivi afin de donner un éclairage pertinent sur les activités sociales, médico-sociales et sanitaires et d’apporter une aide à la prise de décision, mais aussi d’assurer un suivi des financements. Vous serez le point de contact des comptables et des directeurs de structure sur l’ensemble des problématiques financières (budget, suivi des subventions, tarification…).

Vos principales missions sont :

Profil du candidat

Diplômé.e de l’enseignement supérieur (Ecole de commerce ou Master en Contrôle de Gestion / Comptabilité /Audit), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste de contrôleur de gestion de préférence multi-sites ou filiales. Une expérience dans le secteur associatif serait un plus. Vous aimez faire parler les chiffres pour donner un éclairage pertinent de l’activité et ainsi participer à la prise de décisions et au pilotage de l’activité. Vous êtes motivé.e par la mise en place de nouveaux outils de reporting et indicateurs dans un environnement dynamique et en croissance.

Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous saurez faire appel à vos compétences et connaissances pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Votre curiosité et votre flexibilité vous permettront de vous adapter aux enjeux différenciés des établissements, mais aussi aux projets de croissance interne et externe. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et ainsi travailler en mode transverse.

Compétences transverses :

Informations complémentaires

Informations diverses :

Rémunération selon CCN du 15/03/1966.

Informations Covid :

Modalités de recrutement

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez intégrer une association en plein développement et vous lancer dans un nouveau projet professionnel, adressez-nous rapidement votre dossier de candidature à :
(Lettre de motivation et CV)
Madame Angelina SELG, Directeur administratif et financier

Courrier :
Association Adèle de Glaubitz
Direction Générale
76 avenue du Neuhof
67100 STRASBOURG
Mail :
rh.dg@glaubitz.fr

Date de postulation : 17-10-2021


    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*
    Votre lettre de motivation*
    Autres pièces

    Retour haut de page