Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Directeur Esat-EA H/F

Accueil > Recrutement > Offres d'emploi > Directeur Esat-EA H/F

Missions

L’Association Adèle de Glaubitz est reconnue comme un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs/pédagogiques et l’accompagnement professionnel les plus pertinents tout en développant sa fonction ressource auprès des aidants et des partenaires.

L’Association est engagée dans un processus d’innovation qui vise le développement continu de la qualité de l’accompagnement social et médico-social.

L’Association accueille aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans 38 établissements sur 10 sites en Alsace, avec 1 600 professionnels mobilisés au quotidien.

L’Institut Saint-André à Cernay regroupe sur le même site plusieurs établissements médico-sociaux : un IME, une MAS, des Foyers de vie, un FAM, une MRS et un ESAT. Il accueille plus de 600 personnes, enfants et adultes, en situation de handicap et compte plus de 500 professionnels.

Pour l’ESAT-EA (Etablissement ou service d’aide par le travail – Entreprise Adaptée), l’Association recherche un Directeur (H/F).

Sous l’autorité de la directrice générale de l’Association, vous participez à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet associatif ainsi qu’à la dynamique associative et à sa notoriété.

Vous êtes plus particulièrement chargé de la direction globale de l’ESAT-EA, structures dédiées à l’accompagnement et à l’intégration professionnelle des 300 travailleurs en situation de handicap réparties sur 3 sites (Cernay et Colmar dans le 68 et Dinsheim dans le 67).

Vous pilotez et êtes garant de la stratégie et de la gestion de l’établissement, de ses projets médico-sociaux et commerciaux, de ses ressources humaines, de ses finances et développez les relations partenariales dans le respect des valeurs associatives.

Vous êtes attaché au développement de projets innovants, aux principes d’autodétermination des personnes accueillies et de la qualité de leurs projets socio-professionnels.

Vous pilotez l’amélioration continue de la qualité, assurez le suivi de la conformité de l’établissement et de ses procédures, développez les actions nécessaires en matière de formation continue pour les professionnels et les travailleurs en situation de handicap ainsi que l’amélioration de la qualité de vie et de conditions de travail.

Profil du candidat

Responsabilités clés :

  1. Management : diriger une équipe de 50 salariés à l’ESAT et 40 salariés à l’EA en mettant en place un modèle de ressource humaine efficace, favorisant l’intelligence collective et l’accompagnement au changement.
  2. Conduite de Projet : définir et conduire les projets de l’établissement et accompagner le changement.
  3. Stratégie Commerciale : élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale en collaboration avec le Directeur Adjoint, assurant le développement commercial et la prospection.
  4. Gestion Budgétaire : maîtriser les budgets des différentes structures (10 millions d’euros), superviser la gestion financière et garantir les investissements appropriés.
  5. Gestion Réglementaire : assurer la gestion réglementaire et budgétaire de l’établissement, assurer une veille juridique.
  6. Qualité : piloter la Démarche Continue d’Amélioration de la Qualité

 

Profil du Candidat :

 

Expérience : 5 ans minimum.

 

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI, rémunération selon CCNT du 15/03/1966, complétée par une prime annuelle d’objectifs, le paiement des RTT, et un véhicule de fonction (à partir de 60K€ brut annuel).

 

Modalités de recrutement

Vous recherchez un emploi qui donne du sens, qui interpelle votre goût du challenge et votre engagement au service d’un projet passionnant ? Nous vous proposons ce poste de Directeur au sein d’une Association en développement constant.

Rejoignez-nous en adressant votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice Générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr

 

Retrouvez l’intégralité de l’offre sur notre site internet www.glaubitz.fr 

Date de postulation : 20-04-2024

    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*

    Votre lettre de motivation*

    Autres pièces

    Retour haut de page