Siège - Direction générale 76 avenue du Neuhof 67100 Strasbourg
Missions
L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus pertinents. Elle est engagée dans un processus d’innovation, en impulsant une dynamique dans l’esprit de l’œuvre héritée et sur la base des réalités nouvelles. L’Association accueille aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans 38 établissements sur 10 sites en Alsace et avec 1 500 professionnels mobilisés au quotidien.
Pour le Siège de l’Association à Strasbourg, nous recherchons un Technicien paie H/F.
Rattaché (e) au DAF, votre objectif principal est le traitement optimal de la paie du personnel, en soutien à nos établissements.
Dans le cadre d’une création de poste, vous intégrerez une équipe de 2 personnes et interviendrez sur l’ensemble des problématiques de paie.
Vos principales missions sont :
Paie : réalisation des paies de 2 structures, appui technique aux établissements pour le calcul des paies spécifiques, établissement des déclarations sociales DSN, formalisation des rapprochements mensuels et annuels entre la paie et la comptabilité,
Gestion des temps / Octime : gestion, mise en œuvre, amélioration, et paramétrage des interfaces paie entre nos différents logiciels,
Assistance aux utilisateurs : gestion des incidents en lien avec nos applications métiers à l’aide d’un outil de ticketing,
Déclarations diverses : effort construction, formation, Oeth…,
Création et mise en œuvre de procédures à l’attention des établissements,
Mise en place de tableaux de bords.
Profil du candidat
Diplômé(e) en paie / comptabilité / RH, vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste de technicien paie de préférence multisites ou filiales,
Une expérience dans le secteur associatif serait un plus,
Vous devrez faire preuve d’une grande rigueur, d’organisation, de précision et de discrétion. Vous avez par ailleurs une forte capacité de résistance au stress pour faire face aux échéances de fin de mois (édition des paie), de fin de trimestre et de fin d’année (déclarations sociales),
Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous saurez faire appel à vos compétences et connaissances pour mener à bien les missions qui vous seront confiées,
Votre curiosité et votre flexibilité vous permettront de vous adapter aux enjeux différenciés des établissements, mais aussi aux projets de croissance interne et externe,
Vous savez vous adapter à vous interlocuteurs et ainsi travailler en mode transverse.
Compétences transverses :
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur et sens de l’organisation
Dynamisme et réactivité
Excellent relationnel avec des interlocuteurs
Maîtrise des outils Logiciel de paie, Word, Excel, Powerpoint.
Informations complémentaires
Participation employeur à l’abonnement aux transports collectifs,
Mutuelle collective,
Rémunération selon CCN du 15/03/1966,
Congés trimestriels supplémentaires,
Informations Covid : Port du masque selon règles en vigueur, l’accès à l’établissement est soumis à l’obligation vaccinale.
Modalités de recrutement
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez intégrer une association en plein développement et vous lancer dans un nouveau projet professionnel, adressez-nous rapidement votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) :
Par mail : dg@glaubitz.fr
ou
Par courrier : Madame Angelina SELG, Directeur administratif et financier / Association Adèle de Glaubitz / Direction Générale/ 76 avenue du Neuhof / 67100 STRASBOURG