association_css

COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DE L'ASSOCIATION


 
generic_menugauche

Pour savoir comment votre don sera utile, téléchargez ici le bilan des dons reçus


Téléchargez ici votre bon de soutien



img

Votre don est précieux pour chaque personne accueillie
generic_plusmoins

L’Association Adèle de Glaubitz accueille et accompagne plus de 2 000 personnes en Alsace. Depuis 25 ans, nos actions sont soutenues par les pouvoirs publics, mais aussi par de nombreux partenaires privés et par des particuliers. Ces gestes de générosité nous permettent d’améliorer la prise en charge des enfants et des adultes accueillis. L’Association investit dans de nombreux programmes immobiliers, pour agrandir ou réhabiliter les structures existantes, dans l’acquisition d’équipements spécifiques, pour des personnes très lourdement handicapées, pour les personnes âgées dépendantes ou pour des enfants en grande difficulté sociale : espace de balnéothérapie, logiciels informatiques pour les personnes déficientes visuelles, …


Faire un don
 



Les dons des particuliers

Pour faire un don à l'Association, vous avez trois possibilités :


  • donner en ligne avec l'accès à un espace sécurisé en cliquant ici

  • envoyer votre don par voie postale à l'Association (76 avenue du Neuhof 67100 Strasbourg) avec le bon de soutien à télécharger ici

  • donner chaque mois grâce à un mandat de prélèvement SEPA à télécharger ici


Vous pouvez faire un don de la somme de votre choix.


Nous vous renverrons un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).  

Relevant du droit local et reconnue association de bienfaisance par arrêté préfectoral, l’Association Adèle de Glaubitz bénéficie de fait des avantages fiscaux des organisations reconnues d’utilité publique, et peut recevoir vos dons et legs en exonération totale de droits de mutation. Cela concerne les biens immobiliers (maisons, propriétés foncières,…) tout comme les biens mobiliers (sommes d’argent, titres, actions,…).



La donation


Il vous est possible de donner un bien de votre vivant. Ce geste se fait nécessairement par acte notarié. Votre donation assure de suite des ressources importantes à l’Association Adèle de Glaubitz.
 

Le legs


Vous partagez les valeurs de l’Association Adèle de Glaubitz et vous souhaitez lui transmettre tout ou partie de vos biens. Pour cela, il vous faut rédiger un testament olographe ou authentique, par acte notarié. Vous pouvez révoquer votre testament ou le modifier à tout moment. Votre legs à l’Association sera exonéré des droits de succession.


Le contrat d’assurance-vie


Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’assurance-vie en désignant comme bénéficiaire l’Association Adèle de Glaubitz.


Le mécénat d'entreprise


L’Association Adèle de Glaubitz est habilitée à recevoir des dons des entreprises, leur permettant une réduction de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. Si le montant du don dépasse les limites indiquées, l’excédent de versement peut être reporté sur les cinq années suivantes.



Pour vos dons ou tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter :

Association Adèle de Glaubitz
76 avenue du Neuhof
67100 Strasbourg

Tél 03 88 21 19 80
Mail : dg@glaubitz.fr 




Merci pour votre précieux soutien qui nous permettra de poursuivre l’action solidaire et vivre une espérance.