Reconnaître et accompagner la personne dans sa singularité, son histoire de vie, ses capacités et son projet, est une posture essentielle pour l’Association Adèle de Glaubitz. Des objectifs, tels que la promotion de la qualité de vie et du bien-être de la personne, le développement de ses potentialités, des apprentissages, de l’autonomie, de l’inclusion sociale et professionnelle… sont essentiels pour notre secteur d’activité !
La diversification de l’offre sociale et médico-sociale s’inscrit dans cette perspective et prend ainsi tout son sens en offrant de nouvelles modalités d’accompagnement. Le développement des compétences professionnelles, conjugué aux multiples talents et à la créativité, permettent de diversifier les modes d’accompagnement au service des personnes accueillies.
Nous pensons que l’accompagnement des personnes les plus vulnérables relève d’une relation privilégiée s’intéressant à la personne dans sa globalité… Ainsi, chaque professionnel doit pouvoir travailler en transversalité en coordonnant des actes spécialisés et adaptés, visant le projet de la personne accompagnée. L’organisme de formation d’Adèle de Glaubitz répond précisément à cet objectif de développement et d’adaptation des compétences professionnelles, dans de nouveaux domaines, permettant de construire des projets personnalisés cohérents, en réponse aux besoins et aux attentes des personnes et des familles.
La démarche pédagogique se veut à la fois souple, efficace et naturellement participative. L’équipe de formateurs est composée d’enseignants et de praticiens les plus reconnus dans leur domaine d’expertise. Par ailleurs, l’organisme de formation est impliqué dans une démarche qualité ; son évaluation portant sur le contenu des formations, les objectifs, la méthodologie et la valeur ajoutée. Il a été certifié Qualiopi en novembre 2021.
L’organisme de formation d’Adèle de Glaubitz se met à votre service pour vous permettre d’accompagner encore mieux les personnes que vous accueillez !
1
équipe de formateurs reconnus dans leur domaine
Développer les compétences professionnelles
6 000
personnes formées
Une démarche pédagogique naturellement participative
72 000
heures dispensées en 10 ans