Le secteur social et médico-social souffre d’une crise des ressources humaines. Nous ne sommes pas les seuls, dans les industries et les services, le constat est le même. La crise de la Covid a généré une perte des repères dans tous les métiers. Nous avons aussi subi les différences de traitement, avec des revalorisations à la carte, et encore aujourd’hui les oubliés du Ségur sont dans l’attente et n’osent plus y croire ! Dans ce contexte plutôt morose, il y a lieu de réagir pour maintenir coûte que coûte la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de grande vulnérabilité.
La formation est un levier indispensable pour construire des programmes médico-sociaux à la hauteur des attentes, mais aussi pour mobiliser ou remobiliser les professionnels, leur permettre de gagner de la compétence, de la confiance et de l’appétence. L’organisme de formation Adèle de Glaubitz y répond précisément dans différents domaines d’intervention.
Nous souhaitons vivement que ce programme 2024 réponde à vos problématiques de terrain, et vous apporte des réponses concrètes et réalisables dans l’exercice de vos missions. Cette année encore, nous avons élargi l’éventail des formations.
L’organisme de formation d’Adèle de Glaubitz ne s’inscrit pas dans une stratégie mercantile ; son unique but est de développer des compétences au service de l’action sociale et médico-sociale, au plus proche des besoins du terrain et en puisant dans un vaste référentiel de savoirs.
La démarche pédagogique se veut à la fois souple, efficace et naturellement participative. L’équipe de formateurs est composée d’enseignants et de praticiens les plus reconnus dans leur domaine d’expertise. Par ailleurs, l’organisme de formation est impliqué dans une démarche de qualité ; son évaluation portant sur le contenu des formations, les objectifs, la méthodologie et la valeur ajoutée. Il a été certifié Qualiopi.
L’organisme de formation d’Adèle de Glaubitz se met à votre service pour vous permettre d’accom-pagner encore mieux les personnes que vous accueillez !
1
équipe de formateurs reconnus dans leur domaine
Développer les compétences professionnelles
6 000
personnes formées
Une démarche pédagogique naturellement participative
72 000
heures dispensées en 10 ans