Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Nous soutenir

Ensemble, concrétisons les possibles !
Accueil > Nous soutenir

Pourquoi nous soutenir ?

L’Association Adèle de Glaubitz s’engage à construire un projet de vie adapté pour chaque personne qu’elle accueille. Au quotidien, les professionnels de l’Association se mobilisent et ont l’ambition d’aller toujours plus loin. Des petits rêves aux grands projets, les établissements ont besoin de votre soutien. 

Encourager l’expression théâtrale avec un stage, innover dans les pratiques avec l’utilisation d’un robot, donner goût à la lecture, à la culture et à l’information avec une médiathèque, développer les pratiques avec une aire de sport adaptée… sont autant de moments de bonheur qui permettent aux enfants et aux adultes en situation de handicap, aux personnes âgées malades et dépendantes, ou encore aux enfants en difficulté sociale et familiale de progresser, et de s’épanouir. Chacun par sa contribution rend cela possible. 

Les rêves et les projets portés par l’Association Adèle de Glaubitz sont nombreux et se réinventent chaque jour ! Vos dons, même les plus modestes, sont essentiels pour nous permettre d’agir. 

Faites un don :

Comment nous soutenir ?

Les dons ponctuels ou réguliers

L’Association Adèle de Glaubitz réalise une mission reconnue d’intérêt général. Les dons versés peuvent ainsi vous faire bénéficier d’avantages fiscaux. 

Votre don est déductible des impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pour un don de 100 €, 66 € sont déductibles.

Pour cela, envoyez-nous un don du montant de votre choix. Nous vous retournerons un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

La donation

Il vous est possible de donner un bien de votre vivant. Ce geste se fait nécessairement par acte notarié. Votre donation assure de suite des ressources importantes à l’Association Adèle de Glaubitz.

Le legs

Vous partagez les valeurs de l’Association Adèle de Glaubitz et vous souhaitez lui transmettre tout ou partie de vos biens. Léguer, c’est décider de transmettre par testament tout ou partie de son patrimoine pour continuer à soutenir une cause qui vous est chère.

Pour cela, il vous faut rédiger un testament olographe ou authentique, par acte notarié. Vous pouvez révoquer votre testament ou le modifier à tout moment. Votre legs à l’Association sera exonéré des droits de succession.

Le contrat d’assurance-vie

Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’assurance-vie en désignant comme bénéficiaire l’Association Adèle de Glaubitz.

Le mécénat d’entreprise

L’Association Adèle de Glaubitz est habilitée à recevoir des dons des entreprises, leur permettant une réduction de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. Si le montant du don dépasse les limites indiquées, l’excédent de versement peut être reporté sur les cinq années suivantes.

La taxe d’apprentissage

Les entreprises assujetties à la taxe d’apprentissage peuvent verser la part correspondant aux versements libératoires soit 13% à l’établissement de leur choix, sans intermédiaire.

l’Association Adèle de Glaubitz gère des établissements habilités à percevoir la taxe d’apprentissage. Ces établissements accompagnent des adolescents dans leurs parcours professionnels. En choisissant, l’Institution Mertian, l’IMPro de l’Institut Saint-André ou L’IME de l’Institut Saint-Joseph, vous contribuez au développement d’actions de formation, d’insertion et construisez la réussite professionnelle de jeunes accueillis.

En 2022, le délai fixé pour le versement libératoire est fixé avant le 31 mai 2022.

Les entreprises établies en Alsace-Moselle ne s’acquittent pas du versement libératoire de la taxe d’apprentissage.

Retour haut de page