association_css
generic_plusmoins

L’Association Adèle de Glaubitz


Depuis 25 ans, l'Association Adèle de Glaubitz développe des programmes complexes et innove dans les domaines des déficiences intellectuelles et sensorielles, de l'autisme, du polyhandicap, des handicaps rares, de la grande dépendance et de la protection de l'enfance. Association de droit local dont la mission est reconnue d'intérêt général, elle œuvre au service des personnes les plus vulnérables, en s'inscrivant dans la poursuite de l'œuvre d'Adèle développée pendant plus d'un siècle par la Congrégation des Sœurs de la Croix.


L’Association accueille aujourd'hui plus de 2 000 personnes dans 37 établissements du champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire sur 8 sites en Alsace. En s'adaptant aux nouveaux besoins, elle agit au plus proche des besoins des personnes accompagnées et de leur famille.

Près de 1 400 professionnels sont mobilisés au quotidien pour garantir le meilleur niveau d'autonomie et d'intégration des personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus adaptés.


 
 Cartes des établissements
 
 

Téléchargez

le rapport d'activité 2015


   Rapport d'activité 2015