Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Bombardement de laine pour sensibiliser à la surdicécité

Accueil > Actualités > Bombardement de laine pour sensibiliser à la surdicécité

À l’occasion de la journée mondiale de la surdicécité, le 27 juin, l’organisation internationale pour la surdicécité, Deafblind International, a lancé une formidable initiative de bombardement de laine (Yarn Bombing), afin de sensibiliser le grand public à ce handicap spécifique. Le Yarn Bombing est une forme d’art de rue où le fil tricoté ou crocheté enrubanne un objet dans un espace public, rendant visible, de façon créative et colorée, un handicap souvent invisible, tout en proposant une activité exploratoire, tactile et ludique pour les personnes en situation de surdicécité.

L’Équipe Relais Handicaps Rares antenne Alsace, portée par l’association Adèle de Glaubitz, se mobilise pour relayer cette journée. Comme plus de 70 structures dans le monde l’an dernier, l’équipe relais a bombardé de laine les troncs d’arbres de la place du Corbeau à Strasbourg et a proposé une sensibilisation la surdicécité au grand public. Vous pourrez découvrir, toucher, regarder cette installation du 27 juin au 5 juillet.

Un grand merci aux tricoteuses et tricoteurs bénévoles nous ont permis de rassembler :

Pour toujours mieux comprendre le handicap et favoriser l’inclusion, nous vous proposons un après-midi « Jeux de société en situation de surdicécité » animé par le Centre national ressource CRESAM et l’Équipe Relais, vendredi 30 juin de 14h à 17h au Centre Social et Culturel du Neuhof, 8 Rue Georges Epstein à Strasbourg.

Un grand bravo à toute l’équipe relais handicaps rares qui se mobilisent pour accompagner toutes les personnes en situation de handicaps rares.

Retour haut de page