Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Témoignages

Ce sont eux qui en parlent le mieux
Accueil > Prestations ESAT & EA > Témoignages

« Nous ne cherchions pas forcément une personne handicapée, nous cherchions un profil, des compétences, et Luigi s’intègre comme s’il n’était pas handicapé ».

Laurence Courtois, Directrice Administrative & Marketing chez Novafen fabricant de fenêtres aluminium en Alsace

« Le partenariat que nous avons avec l’Entreprise Adaptée, c’est une véritable chance pour Jean François, il peut continuer de bénéficier d’un suivi médico-social à Saint-André ».

Jean-François était en mise à disposition durant 2 ans chez AMS, avant de signer un CDI. Il est aujourd’hui salarié AMS à part entière et conserve la possibilité via des heures de Job Coaching de prendre des RDV auprès de professionnels de l’EA afin de garantir son accompagnement social. 

Philippe Werth, Directeur Général d’AMS – Tôlerie Fine à Thann

Affecté à l’équipe espaces verts, du fait de son appétence pour le métier d’ouvrier paysager, Sauvan apprend très vite. Avec l’aide du moniteur, il devient de plus en plus polyvalent et finit par savoir utiliser la quasi-totalité des machines. En 2016, il suit une formation relative à la connaissance des végétaux et passe sa RAE d’ouvrier paysager. 
Souhaitant continuer à progresser, il réalise un stage dans une entreprise d’entretien de machines agricoles dans le but d’initier l’entretien des machines de l’ESAT. Il poursuit alors très naturellement son parcours en réalisant un stage en Entreprise adaptée Saint-André, afin de mesurer ses aptitudes à intégrer le monde de l’entreprise ordinaire.

L’encadrant de l’entreprise précisera que : « Sauvan s’est très bien intégré au sein de l’équipe. Il est motivé, volontaire et performant dans son travail. Le stage s’est très bien déroulé. Sauvan a toute sa place au sein de l’entreprise adaptée. » C’est chose faite ! Depuis, il ne fait que progresser techniquement et gagner en autonomie. 
Sauvan a le projet de quitter l’Alsace pour se rapprocher de sa famille dans les Vosges. Avec ses compétences acquises et reconnues, il recherche un emploi dans sa nouvelle région !

Sauvan, 31 ans, un parcours logique

Après avoir exercé le métier d’agent d’hygiène et de propreté pendant plus de 5 ans à l’ESAT Saint-André, Nicolas a souhaité faire évoluer son projet professionnel pour découvrir le métier d’agent de conduite des systèmes industriels. Il intègre alors un atelier où il réalise divers travaux de sous-traitance industrielle, comme du conditionnement et de l’étiquetage de vis, rondelles, écrous, et réalise des montages mécaniques. Organisé, méthodique et rigoureux, Nicolas apporte entière satisfaction au client.

Plusieurs formations professionnelles et l’obtention de son permis de conduire, ont permis à Nicolas d’intégrer l’équipe délocalisée au sein de l’entreprise Endress-Hauser, où il réalise des tâches plus complexes dans un environnement industriel.

Nicolas, 30 ans, progresser et gagner en autonomie
Retour haut de page