Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Foyers d’accueil spécialisé et médicalisé – FAS-FAM

Accueil > Établissements > Institut des Aveugles (Still) > Foyers d’accueil spécialisé et médicalisé – FAS-FAM

Autisme

Handicap mental

Handicap visuel

Handicaps complexes

Strasbourg Still Colmar Sélestat
Foyers d'accueil spécialisé et médicalisé - FAS-FAM
25 Grand'Rue
67190 Still
Tél : 03 88 48 79 00
Nous contacter Découvrez nos offres d'emploi

Les foyers d’accueil spécialisé et médicalisé (FAS – FAM) -ainsi que le service d’accueil de jour (SAJ) proposent un accompagnement éducatif et thérapeutique pour des personnes adultes, déficientes visuelles avec handicaps associés.

D’une capacité de 40 places chacun, les foyers proposent un hébergement permanent dans des unités de vie. Chaque unité de vie est constituée d’espaces privatifs (chambre individuelle avec salle d’eau) et d’espaces communs (salle à manger, salon, salle de bain, cuisine).

Ces lieux de rencontre et de partage permettent aux résidents d’évoluer ensemble dans un collectif tout en préservant l’expression de soi et l’individualité.

L’Institut des Aveugles compte de nombreuses personnes porteuses d’un handicap rare, tel que la céci-surdité, l’association d’une déficience visuelle et d’un trouble du spectre de l’autisme, ou encore la déficience visuelle complétée par une épilepsie sévère ou un plurihandicap… Le FAS et le FAM ont donc chacun une unité de vie dédiée au handicap rare.

Nos modalités d’accompagnement

Sur la base d’une notification de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), la démarche d’accompagnement est centrée sur la personne et déterminée en lien avec son entourage.

Les structures d’hébergement des Foyers d’accueil spécialisé et médicalisé (FAS – FAM) accueillent des résidents de toute la France.

La participation à la vie quotidienne dans l’unité de vie ainsi qu’aux activités de jour (activités manuelles, physiques, d’expression, de suppléance…) favorise la socialisation, la valorisation et l’insertion de chacun.

80

places en hébergement permanent

Un rayonnement national

90

professionnels mobilisés

Des activités de jour adaptées

Des unités de vie dédiées aux handicaps rares

Établissement similaires

Institut Saint-André (Cernay) - Foyers d’accueil spécialisé et médicalisé – FAS – FAM – Service d’accueil de jour – SAJ

43 route d'Aspach - BP 40179
68702 Cernay

03 89 75 92 21

> Découvrir

Institut des Aveugles (Still) - Foyer d’accueil spécialisé Jeanne-Marie

25 Grand'Rue
67190 Still

03 88 48 79 00

> Découvrir

Contactez-nous



    Retour haut de page