Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Équipe mobile TSLA

Accueil > Établissements > Site du Neuhof (Strasbourg) > Équipe mobile TSLA

Troubles Dys

Strasbourg Still Colmar Sélestat
Équipe mobile TSLA
80 avenue du Neuhof
67100 Strasbourg
Tél : 03 88 65 80 00
Nous contacter Découvrez nos offres d'emploi

L’Équipe mobile concernant les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) accompagne des familles et des enfants de 5 à 16 ans avec troubles du langage et des apprentissages tels que des troubles spécifiques du langage, des praxies, des troubles de l’attention, des troubles « dys »…

Son intervention cible prioritairement l’environnement de l’élève et se veut être conseil et soutien aux enseignants, orthophonistes, parents…

Il s’agit de s’assurer que la scolarisation permet aux enfants confrontés à des troubles spécifiques, d’accéder aux apprentissages dans un environnement adapté et bienveillant.

L’Équipe mobile intervient auprès des enseignants pour leur fournir les informations, les outils et les méthodes nécessaires afin d’adapter leur intervention aux troubles spécifiques.

L’Équipe mobile s’inscrit dans une dynamique de travail en partenariat et en réseau, au niveau du territoire. Elle assure également des modules de sensibilisation aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages à destination des partenaires.

 

Nos modalités d’accompagnement

Sur notification de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), l’Équipe mobile troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) intervient sur le territoire sud du département du Bas-Rhin entre Erstein et Sélestat.

Les professionnels interviennent dans l’école de l’élève pour évaluer le potentiel, les difficultés et les adaptations proposées à l’élève, et pour accompagner l’enseignant, lui proposer des aménagements et des adaptations, afin de faciliter la scolarisation et la relation.

Des interventions au sein de la famille peuvent également être proposées avec notamment une aide aux devoirs.

Accompagne des enfants de 5 à 16 ans

Facilite la scolarisation

Une intervention prioritairement auprès des enseignants

Une dynamique de travail en réseau

Favorise l’accès aux apprentissages dans un environnement bienveillant

Contactez-nous



    Retour haut de page