Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Le serious game "Entendons-nous bien" est en ligne !

Accueil > Actualités > Le serious game "Entendons-nous bien" est en ligne !

Imaginé et conçu par les professionnels du Centre Auguste Jacoutôt de l’Association Adèle de Glaubitz, à Strasbourg, « Entendons-nous bien ! » est le premier serious game de France sensibilisant sur la réalité de la surdité et des handicaps auditifs. Son objectif : sensibiliser le grand public à cette situation de handicap, afin qu’elle soit mieux comprise par tous.

Beaucoup d’idées préconçues, de mystères et de questionnements persistent lorsqu'on accueille une personne handicapée auditive. Comment entend-elle ? Comment l’accueillir et l’inclure ? Comment communiquer avec elle ?

Destinant notre projet à être vu par le plus grand nombre, nous avons choisi de lui faire prendre la forme d'une vidéo interactive "dont vous êtes le héros" :


En cliquant sur l’image ci-dessous, découvrez une présentation courte du serious game. N’hésitez pas à la partager largement sur les réseaux sociaux !

Le serious game met en scène un étudiant avec un handicap auditif, joué par Luca Gelberg, comédien malentendant, oralisant et appareillé, dans quatre moments de sa vie : une journée de cours et en entreprise, une pause déjeuner en entreprise et une soirée entre amis.

 

A vous de jouer !

Découvrez le serious game en libre accès et sur tous supports :

www.entendonsnousbien.com

 

Cette création originale a pu voir le jour grâce au soutien de :

•    Tango&Scan l’appel à projet du collectif ACCRO qui accompagne et conseille les acteurs sur des projets collaboratifs croisant arts, sciences et économie.

•    La Fondation Raoul Clainchard qui finance des projets de proximité avec le souci d’améliorer la qualité des prises en charge et d’aller vers une société toujours plus inclusive.

•    L’Agence régionale de santé Grand Est qui pilote et met en œuvre la politique régionale de santé en Grand Est.

Retour haut de page