Référence : 2025_43
Secteur d'activité : Directeur / Directeur adjoint / Chef de service
Type de contrat : CDI
Date de prise de poste : dès que possible
ESAT & EA Saint-André (Cernay)
43 route d'Aspach - BP 40179
68702 Cernay
Réalisez votre potentiel, inspirez une équipe !
Qui sommes-nous ?
L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur fort du secteur social, médico-social et sanitaire. Avec 41 établissements et services répartis sur le territoire alsacien, nous accompagnons au quotidien 2000 enfants, adultes et personnes âgées en situation de handicap, de grande dépendance ou en protection de l’enfance.
Notre mission ?
Co-construire un accompagnement personnalisé, centré sur l’humain, en s’appuyant sur des valeurs de solidarité, de bienveillance et d’engagement.
L’Institut Saint-André à Cernay regroupe sur le même site plusieurs établissements médico-sociaux : un IME, une MAS, des Foyers de vie, un FAM, une MRS et un ESAT-EA. Il accueille plus de 600 personnes, enfants et adultes, en situation de handicap et compte plus de 500 professionnels.
L’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) Saint-André est présent sur trois sites en Alsace, à Cernay, à Colmar et à Dinsheim-sur-Bruche. Il vise continuellement la montée en compétences et l’autonomie des travailleurs en situation de handicap, à partir d’un accompagnement médico-social pluridisciplinaire et à la formation.
Nous recrutons : 1 chef de service Esat H/F
Lieu : Colmar (68)
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon expérience
Date de prise de poste : Dès que possible
Vos missions
Sous l’autorité de la directrice de l’ESAT-EA de l’Institut Saint-André, vous aurez pour principales responsabilités :
• La participation à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet d’établissement,
• L’encadrement et l’animation d’une équipe d’une dizaine de moniteurs d’atelier et le suivi des projets professionnels individualisés de 80 travailleurs en situation de handicap,
• L’organisation et la supervision des activités, l’élaboration des méthodes de production,
• Vous veillez au respect des conditions de travail et du bien-être des équipes,
• Tout en favorisant l’inclusion professionnelle des travailleurs en situation de handicap, vous garantissez la qualité de la production, les délais de livraison, et vous participez à l’amélioration de la satisfaction client,
• Membre de l’équipe de direction, vous vous impliquez dans des projets transversaux au niveau de l’établissement et de l’association.
Votre profil
• Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+2 minimum,
• Une expérience confirmée de 3 ans minimum en management (conduite de réunions, sens de l’organisation, aptitude à la planification, capacité à fédérer), animation de projet, gestion de production dans le secteur industriel,
• Vous avez également occupé des fonctions dans le secteur médico-social, qui vous permettent de maîtriser les dispositifs d’accompagnements.
Qualités recherchées
• Sens du relationnel,
• Esprit d’équipe,
• Capacité d’adaptation.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Une association engagée et porteuse de valeurs humaines fortes
• Un environnement de travail pluridisciplinaire et dynamique
• Des perspectives d’évolution et de formations
Des avantages
• Congés trimestriels,
• Rémunération selon CCN du 15/03/66,
• Télétravail selon accord,
• Restaurant d’entreprise.
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice Générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager l’aventure avec vous !
Date de postulation : 25-04-2025