Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Directeur-trice Cernay H/F

Accueil > Recrutement > Offres d'emploi > Directeur-trice Cernay H/F

Missions

 Rejoignez l’Association Adèle de Glaubitz et donnez du sens à votre engagement

Qui sommes-nous ?

L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur fort du secteur social, médico-social et sanitaire. Avec 41 établissements et services répartis sur le territoire alsacien, nous accompagnons au quotidien 2000 enfants, adultes et personnes âgées en situation de handicap, de grande dépendance ou en protection de l’enfance.

À proximité immédiate de la ville de Cernay, l’Institut Saint-André regroupe un ensemble d’établissements et services dédiés à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

600 personnes de 06 à 92 ans accompagnées par 500 professionnels mobilisés sur un site de 38ha offrant un parc arboré, des jardins et une Ferme en activité.

Notre mission ?

Co-construire un accompagnement personnalisé, centré sur l’humain, en s’appuyant sur des valeurs de solidarité, de bienveillance et d’engagement.

 

Les Etablissements et Services, Accompagnements et Habitats (ESAH) regroupent depuis 2019, cinq établissements d’hébergement : FAS, FAM, FASPHV, FHTH et deux services : SAJ et SAVS.

250 personnes adultes sont accompagnées au quotidien et hébergées sur le site, et 120 personnes sont accompagnées à leur domicile (SAVS) ou au Service d’accueil de jour.

150 professionnels sont mobilisés dans les missions d’accompagnement, de soutien et d’encadrement.

 Nous recrutons :  1 Directeur/trice des Foyers de vie

Lieu : Cernay

Type de contrat : CDI temps complet

Rémunération :  Selon CCNT du 15/03/1966, (à partir de 60K€ brut annuel)

Date de prise de poste :  Avril 2026

Vos missions

Sous l’autorité de la directrice générale de l’Association :

 

Profil du candidat

Votre profil

Dynamique et engagé(e), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 en gestion ou en management.

Qualités recherchées

  1. Management : diriger une équipe de 150 salariés en mettant en place un modèle de ressources humaines favorisant l’intelligence collective, le développement des compétences et la qualité de vie et des conditions de travail.
  2. Conduite de Projet : définir et conduire les projets de l’établissement et accompagner le changement.
  3. Gestion budgétaire : maîtriser les budgets des différentes structures, superviser la gestion financière et garantir les investissements appropriés.
  4. Gestion réglementaire : assurer la gestion réglementaire et budgétaire de l’établissement, assurer une veille juridique.
  5. Qualité : piloter la Démarche Continue d’Amélioration de la Qualité et la gestion des risques.

 

Informations complémentaires

Pourquoi nous rejoindre ?

Des avantages

Modalités de recrutement

Candidature
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice Générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr

 

Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager l’aventure avec vous !

Date de postulation : 03-10-2025

    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*

    Votre lettre de motivation*

    Autres pièces

    Retour haut de page