Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Médecin Psychiatre (H/F)

Accueil > Recrutement > Offres d'emploi > Médecin Psychiatre (H/F)

Missions

L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus pertinents. Elle est engagée dans un processus d’innovation, en impulsant une dynamique dans l’esprit de l’œuvre héritée et sur la base des réalités nouvelles. L’Association accueille aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans 38 établissements sur 10 sites en Alsace, avec 1 500 professionnels mobilisés au quotidien.

Pour la MAS de l’Institut Saint-André à Cernay (68) nous recherchons un Médecin Psychiatre (H/F) en CDI à temps partiel.

Intitulé du poste : Docteur en médecine, spécialité psychiatrie, à temps partiel (0.10 ETP), au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

L’Institut Saint-André regroupe sur le même site plusieurs établissements médico-sociaux : un IME, une MAS, des Foyers de vie et un ESAT. Il accueille plus de 600 personnes, enfants et adultes en situation complexe de handicap.

Profil du candidat

Sous l’autorité de la direction de l’établissement MAS, et dans la prise en compte des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS relatives au projet de soins des personnes en situation de handicap, vous œuvrez à la cohérence entre le parcours thérapeutique et le projet personnalisé des personnes accueillies. En lien fonctionnel avec les équipes (médicale, thérapeutique et psychologique), vous renforcez l’efficience de l’activité soins. Dans ce cadre, vous établissez les prescriptions, contrôlez et régulez les traitements des résidents et assurez le lien avec les tuteurs/familles lorsque des questions de consentement sont à recueillir. Vous participez, pour les situations les plus complexes, aux réunions de projets personnalisés. Vous faites le lien avec les services hospitaliers locaux de santé mentale. Vous étayez les équipes dans leur réflexion et leur compréhension des situations vécues ou futures.

Vos missions :

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir rapidement, en CDI, rémunération selon CCN du 15/03/66.

 

 

 

Modalités de recrutement

Un nouveau projet professionnel dans un environnement d’excellente réputation vous mobilise, adressez votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg ou par mail recrutement@glaubitz.fr

 

Retrouvez cette offre sur notre site internet www.glaubitz.fr

Date de postulation : 22-07-2024

    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*

    Votre lettre de motivation*

    Autres pièces

    Retour haut de page