Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Table ronde : « Vivre ? … À tout prix ? »

Accueil > Actualités > Table ronde : « Vivre ? … À tout prix ? »
Vivre ? … À tout prix ?

Monseigneur Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg organise à l’occasion des débats sur les États généraux de la bioéthique une table ronde sur le thème « Vivre ? ... À tout prix ? ».


Les États généraux de la bioéthique ont débuté en janvier 2018 avec le souhait de répondre à la question : « Quel monde voulons-nous pour demain ? ». L’objectif étant d’aboutir à la création d’une nouvelle loi sur la bioéthique.


Cette table ronde a vocation à ouvrir un dialogue constructif et participatif sur la question sensible de la fin de vie : ses conditions, son accompagnement ou sa prise en charge. « Cette question nous touche dans notre affectivité profonde, il faut donc en parler » explique Mgr Ravel, qui souhaite que l’église prenne part à la réflexion en se faisant parole, message et conversation pour entrer en dialogue avec le monde dans lequel elle vit.


Ouverte à tous, cette soirée se déroulera le jeudi 28 juin de 19h45 à 22h15 au CREF (Centre de Rencontres, d’Echanges et de Formation) 5 rue des Jardins à Colmar.


Animée par le journaliste Jacques Fortier, chef de service aux DNA, cette table ronde réunira :

Plus d’informations sur le site du Diocèse de Strasbourg :
https://www.alsace.catholique.fr/actualites/345727-vivre-tout-prix/

Retour haut de page