association_css
generic_plusmoins

L’Association « Les Maisons de la Croix »

La Congrégation des Sœurs de la Croix a confié ses activités sociales, médico-sociales et sanitaires à l’Association Adèle de Glaubitz en 1992. Dans le même esprit, elle a confié, en 2007, une partie de son patrimoine foncier et immobilier à l’Association « Les Maisons de la Croix ».
Les statuts de cette association de gestion immobilière précisent le rôle d’assistance à l’Association Adèle de Glaubitz « par la gestion et la mise à disposition de tous moyens, principalement immobiliers, nécessaires à la réalisation de leur objet social à caractère non lucratif ».
Les Maisons de la Croix sont donc propriétaires des bâtiments, anciens, nouveaux et à venir pour lesquels l’Association Adèle de Glaubitz verse des loyers. Les Maisons de la Croix réalisent ainsi les gros travaux du propriétaire et investissent dans les nouveaux projets immobiliers. 


L’Association « Une main pour tous »

Créée en novembre 1999, l’Association « Une main pour tous » a pour mission d'assurer la protection, au sens juridique, des personnes majeures, relevant principalement des établissements de l'association Adèle de Glaubitz, dans leur intérêt et pour la sauvegarde de leurs biens.
L’action de cette association tutélaire est donc parallèle et complémentaire à celle de l'Association Adèle de Glaubitz.