Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Moniteur éducateur

Accueil > Recrutement > moniteur-éducateur H/F > Moniteur éducateur

Missions

Le Dasca est un Dispositif d’Accompagnement et de Soins Coordonnés pour l’Autisme à Strasbourg. Ce dispositif est doté d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, travaillant en étroite collaboration et comprenant des psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, médecins, éducateurs, moniteurs éducateurs et AMP/AES.

Dans le cadre du suivi ambulatoire, vos missions sont d’accompagner les enfants dans leur milieu de vie, familial, le milieu scolaire, les activités de loisirs et d’apporter une expertise et des outils spécifiques à l’autisme.

Nous recherchons un professionnel ayant une expérience dans la prise en charge des enfants et des adolescents présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) pour rejoindre notre équipe. Vous participerez à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés des enfants et des jeunes accueillis.

Cet accompagnement spécifique repose sur la structuration de l’espace et du temps, les moyens de communication alternative, l’appui sur la motivation pour les apprentissages à l’aide d’outils ….

Vous êtes autonome et rigoureux et vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire qui fait preuve de bienveillance et vous soutiendra dans vos missions. La cohérence dans les pratiques et le respect des protocoles sont essentiels, portés par un fort esprit d’équipe et une collaboration étroite avec les familles.

Profil du candidat

Vous êtes reconnu(e) pour votre bienveillance, votre dynamisme et votre implication.

Permis B exigé.

Informations complémentaires

Les professionnels bénéficient de formations régulières sur l’autisme

Horaires en journée ou soirée, travaille le mercredi

Votre temps de travail est annualisé

Congés : Pendant les vacances scolaires, vous êtes en congé la  2e semaine des petites vacances ainsi que 4 semaines en été

Rémunération selon CCN du 15/03/1966

L’accès à l’établissement est soumis à l’obligation vaccinale (Covid) qui s’applique à tous les salariés.

Modalités de recrutement

Merci d’envoyer votre candidature lettre de motivation et CV à :

Madame Myriam FIMBEL, Directrice adjointe

Mail : myriam.fimbel@glaubitz.fr

Date de postulation : 26-01-2022


    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*
    Votre lettre de motivation*
    Autres pièces

    Retour haut de page