association_css
Site du Neuhof 80 Avenue du Neuhof 67100 STRASBOURG
 
generic_plusmoins

Le Site du Neuhof

Véritable plate-forme de compétences au service de la personne, le Site du Neuhof prend en charge des enfants ayant un handicap sensoriel (visuel ou auditif) ainsi que des personnes polyhandicapées ou plurihandicapées.  Il rassemble les quatre structures suivantes : les Centres Louis Braille, Auguste Jacoutôt, Raoul Clainchard et Marie-Rose Harion.


Les Centres Louis Braille et Auguste Jacoutôt accueillent des enfants et adolescents déficients visuels et auditifs jusqu'à 20 ans, qui peuvent être scolarisés en établissement spécialisé, intégrés en milieu scolaire ordinaire, en formation pré-professionnelle et professionnelle. Certains enfants présentent également une déficience sensorielle première et des handicaps associés.




Le Centre Raoul Clainchard accueille des enfants polyhandicapés, gravement atteints sur le plan mental et moteur et présentant souvent des troubles associés neurologiques, sensoriels, épileptiques ou psychiatriques.

Forte de cette expérience, l'Association Adèle de Glaubitz a souhaité répondre aux très nombreuses personnes en attente d’un placement, en créant une nouvelle MAS à Strasbourg, d’une capacité d’accueil de 45 places dont 3 places temporaires et 5 places d’accueil de jour.

Le Centre Marie-Rose Harion a ainsi ouvert ses portes en avril 2011.