Pour faire une demande d’inscription, veuillez compléter le formulaire ci-dessous qui sera envoyé automatiquement à Adèle de Glaubitz Formation. Votre inscription donne lieu à l’établissement d’une convention en double exemplaire, dont l’un sera à nous retourner dûment complété.
A03 - De l’évaluation socio-éducative à un accompagnement individualisé pour les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme ?
A04 - Autisme, la Thérapie d’Échange et de Développement (TED)
A05 - L’approche TEACCH, adapter l’intervention aux spécificités des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)
A06 - Initiation aux principes de base de l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA)
A07 - ABA (Applied Behavior Analysis), comprendre et appliquer les principes de l’analyse appliquée du comportement
A10 - Développer les habiletés sociales
A12 - Les particularités sensorielles de l’autisme
A13 - Autisme et outils numériques
A19 - Comprendre et accompagner
A20 - Comprendre le fonctionnement de la personne autiste
A21 - Autisme et outils numériques
B01 - L’appropriation des recommandations de bonnes pratiques
B06 - Améliorer les écrits professionnels
B07 - La démarche éthique en établissement
B08 - Maîtriser les dispositifs de protection juridique et d’accompagnement social au profit des personnes majeures
B09 - Le signalement des situations préoccupantes
B10 - Secret professionnel et partage d’informations dans les secteurs social, médico-social et sanitaire
B12 - Écrire en facile à lire et à comprendre (FALC)
B13 - Mettre en œuvre des pratiques de coordination
B14 - Interculturalité, enfance, familles et handicap
B15 - Droits des jeunes accompagnés et de leur représentants légaux
B16 - Conduire un entretien individuel ou familial dans une perspective systémique
B17 - Le trauma complexe développemental et ses conséquences comportementales : Les comprendre pour changer les perceptions et les pratiques éducatives face aux enfants et aux familles de l'ASE et de la PJJ
B18 - L’évaluation des compétences parentales en protection de l'enfance
B19 - Dispositifs juridiques et d’accompagnement social de protection de la vulnérabilité
C03 - Épilepsie et troubles associés
C04 - Approche des troubles psychiatriques chez l’adulte
C05 - Handicap psychique, quelles attitudes adopter face à ses manifestations ?
C06 - Les troubles psychiatriques et la gestion de la violence pour les accompagnants d’enfants et d’adolescents
C08 - L’accompagnement au quotidien de la personne déficiente visuelle
C09 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 1
C10 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 2
C11 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 3
C17 - Les écrans et l’enfant de 0 à 10 ans : quels impacts sur son développement ?
C20 - Les effets des contenus audiovisuels inadaptés sur l’enfant et l’adolescent
C22 - La malvoyance de la personne âgée
C23 - Prise en compte des difficultés visuelles chez les personnes avec déficience auditive
C24 - Comprendre la personne handicapée vieillissante
c25 - Vision et polyhandicap
C26 - Polyhandicap : comprendre pour mieux accompagner
C27 - Apprendre la gestion des troubles du comportement
C28 - De la déficience intellectuelle aux déficiences intellectuelles
C29 - Approche des troubles psychiques chez l’adulte et perspectives d’accompagnement
C30 - Déficience intellectuelle : les répercussions sur les apprentissages
D03 - Handicap psychique et insertion professionnelle
D04 - La parentalité des personnes en situation de handicap
D07 - L’accompagnement en milieu ordinaire d’enfants et d’adolescents en situation de handicap mental
D10 - Autodétermination et communication alternative améliorée
D11 - Créer et animer des ateliers d’accompagnement à la vie affective, amoureuse et sexuelle
D12 - Permettre l'accès au sport et aux loisirs aux personnes autistes
E02 - La Stimulation Basale selon le Professeur A. Fröhlich : les fondamentaux
E04 - L’approche Snoezelen dans l’accompagnement des troubles du comportement de la personne présentant un handicap mental (associé ou non à un TSA)
E05 - Relation d’aide avec la médiation par le cheval
E08 - Troubles du Spectre de l’Autisme et alimentation
E10 - Psychoéducation des parents d’enfants ayant une déficience intellectuelle avec ou sans Trouble du Spectre de l’Autisme
E15 - Accompagner jusqu’au bout de la vie
E16 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale - Module 2
E19 - Intérêt de la psychologie positive pour favoriser le bien-être des usagers comme des professionnels
E22 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale
E23 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale
E24 - La pédagogie Montessori : petite enfance (0-18 mois)
E25 - L’alimentation de la personne âgée
E26 - Approfondissement Snoezelen dans les troubles du comportement de la personne présentant un handicap mental (associé ou non à un TSA)
E27 - Hygiène alimentaire et notions de diététique chez la personne âgée
E28 - Formation à la pédagogie Montessori : Géographie/Botanique
E29 - Les compétences psycho-sociales (CPS)
E31 - Approche de la mort et gestion du deuil
E32 - Entendre et répondre à la spiritualité des personnes en situation de handicap
E34 - Agir pour communiquer avec mon enfant : mieux comprendre le trouble développemental du langage (TDL)
E37 - Les compétences psychosociales à la lumière des neurosciences affectives et sociales : comment optimiser notre posture d’accompagnement ?
E38 - La méditation pleine conscience : outils et ressources pour accompagner les enfants et adolescents
E39 - La méditation pleine conscience : outils et ressources pour accompagner les adultes et adultes âgés
E40 - Les médiations psychocorporelles pour une construction identitaire chez l'adolescent
E41 - Dynamique d'évolution personnelle par les médiations corps-langage chez l'adulte avec troubles psychiques et handicap mental associé
E42 - Les conduites addictives chez les personnes en situation de handicap : repérer, prévenir et accompagner
E43 - Troubles du processus sensoriel Module 1
F10 - Premiers Secours en Santé Mentale
Social
Médico-social
Sanitaire
Petite enfance
Culture, sports et loisirs
Esat et EA
Emploi et insertion professionnelle
Aide à la personne
Administration publique
Humanitaires, entraides et insertion
Enseignement, formation et pédagogie
Personnes âgées
Autres
-
Adresse de l'établissement
Autre (merci de préciser) :
J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règleme
nt (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Comme indiqué dans la politique de protection des données personnelles, j’ai noté que je pourrai exercer mon droit d’accès et de rectification garanti par les articles 39 et 40 de cette loi en m’adressant auprès du webmaster de l’Association Adèle de Glaubitz webmaster@glaubitz.fr
* Champs obligatoires