En 2012, la Haute Autorité de Santé publie et démontre dans ses recommandations de bonne pratique l’importance des méthodes comportementales et préconise des interventions éducatives comportementales pour un accompagnement de qualité des personnes avec autisme et autres troubles du développement.
Ces interventions ont pour but de développer les compétences de la personne pour faciliter son insertion sociale et améliorer sa qualité de vie.
L’analyse appliquée du comportement s’inscrit dans ce type de prise en charge, par sa rigueur scientifique et son attachement tout particulier à augmenter des comportements socialement adaptés et signifiants.
L’objectif de cette formation est de fournir aux participants des connaissances de base sur l’Analyse Appliquée du Comportement, ainsi que des outils pédagogiques adaptables dans l’environnement naturel, dans le but d’améliorer et de développer des comportements socialement adaptés.
Psychologue en analyse appliquée du comportement
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’Association Adèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.