Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 1
Niveau A1.1
Contexte
La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle utilisée par les sourds français et certains malentendants pour traduire leur pensée. La LSF est une langue à part entière et un des piliers de l’identité de la culture sourde.
Objectifs
Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples
Se présenter ou présenter quelqu’un, y compris en utilisant l’alphabet manuel
Poser à une personne des questions le concernant et répondre aux mêmes typesde questions
Communiquer de façon simple si l’interlocuteur signe lentement et distinctement et se montre coopératif
Infos
Référence
C09
Public
Tous les professionnels en relation avec des personnes déficientes auditives
Intervenant(s)
Association Visuel LSF Grand Est
Moyens pédagogique
Apports théoriques, images et vidéos, mise en pratique
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’AssociationAdèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.