Comprendre et accompagner les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Contexte
L’accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) nécessite une connaissance fine des conséquences inhérentes au diagnostic, ainsi que des manifestations cliniques.
Afin de proposer un accompagnement adapté de qualité, les professionnels se doivent de mieux appréhender les besoins spécifiques et de déterminer les priorités d’accompagnement.
Objectifs
Appréhender les enjeux sociétaux et familiaux de l’évaluation et de l’accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Découvrir le processus d’évaluation des TSA et les outils associés
Comprendre le fonctionnement des personnes autistes au quotidien
Se familiariser avec les recommandations scientifiques et gouvernementales
Découvrir les méthodologies d’accompagnement adaptées
Infos
Référence
A19
Public
Tous les professionnels en relation avec des enfants, des adolescents ou des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme
Intervenant(s)
STINNER (Diederichs) Aurélie
Psychologue spécialisée en psychologie clinique du développement
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’AssociationAdèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.