Comprendre le fonctionnement de la personne autiste
Contexte
Il est essentiel pour les professionnels de mieux comprendre le fonctionnement interne des personnes autistes afin de mettre en place un accompagnement adapté dans le cadre des différentes dimensions de sa vie quotidienne. Il s’agit de faciliter son autodétermination pour rendre la personne actrice de son projet.
Objectifs
Définir le trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Décrire le fonctionnement interne d’une personne autiste
Interagir avec une personne autiste
Outiller une personne autiste pour favoriser son autonomie
Infos
Référence
A20
Public
Tous les professionnel(le)s qui accompagnent des personnes autistes
Intervenant(s)
ETE Natacha
Formatrice, salariée du secteur médico-social, militante associative et personne autiste
Moyens pédagogique
La méthode pédagogique interactive s’appuie sur des contenus théoriques par PowerPoint, des vidéos, des analyses de cas, des ateliers pratiques et des discussions
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’AssociationAdèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.