La loi du 5 mars 2007 «portant réforme de la protection juridique des majeurs » vise à rétablir la cohérence de la politique de soutien aux majeurs vulnérables qui ont besoin d’être juridiquement protégés et/ou socialement accompagnés, en modifiant à la fois le Code civil et le Code de l’action sociale et des familles.
Cette formation permet de faire le point sur l’application des dispositions, entrées en vigueur en janvier 2009 et des modifications intervenues ou à venir.
Juriste en association sociale et médico-sociale depuis 25 ans, consultant-formateur dans le secteur social et médico-social depuis 11 ans, co-auteur de Diplôme d’État d’Accompagnement Éducatif et Social aux Éditions Studyrama 2017
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’Association Adèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.