Accompagner la fin de vie des personnes en situation de handicap
Contexte
L’allongement de l’espérance de vie des personnes en situation de handicap, leur meilleure prise en charge médicale, les politiques favorisant le maintien au domicile des personnes pour la fin de vie quel que soit le lieu de vie font que la question de l’accompagnement de la fin de vie se pose de manière concrète dans les établissements médico-sociaux.
Objectifs
Partage de connaissance sur les soins palliatifs et l’accompagnement de fin de vie
Reprise de situations cliniques vécues
Réflexions sur l’amélioration des pratiques
Infos
Référence
E15
Public
Tous les professionnels accompagnant des personnes en fin de vie (infirmier, éducateur, médecin, AES, moniteur éducateur, aide-soignant…)
Intervenant(s)
FREY Julien
Médecin en charge du service de Soins et de Réadaptation en Soins Palliatifs, Clinique de la Toussaint, Groupe Hospitalier Saint Vincent
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’AssociationAdèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.